Derrière moi, j'entend le vinil crépiter. Le disque a fini de tourner et la musique s'arrête. Ma chambre sent le chocolat chaud, très chaud. Celui qui brule la gorge quand on le boit et qu'on sent passer dans son ventre. Par la fenêtre il fait nuit. La lumière de la pièce fait ressortir les dessins sur les vitres. J'ai la tête ailleur, comme si je pensais à quelque chose qui n'existe pas, que je ne connais pas. Je suis heureuse, et pourtant j'ai ce sentiment qu'il me manque quelque chose, sans savoir quoi. J'imagine que je ne trouverai jamais la réponse. C'est une question que je ne peux poser à personne, une qui fait partie de celle à enfermer dans ma petite valise bleue. Celle cachée dans mon placard, celle qui renferme tous mes secrets, tout mon passé. Je ne l'ouvre que pour y rajouter des souvenirs, des bons ou des mauvais. Juste des moments qui ont marqué ma vie. Il y a plein de personnes enfermées là dedans. Elles n'en ressortiront certainement jamais, mais elles ont toutes pris une grande place dans mon coeur. Et puis il y a certaine choses qu'on ne peux pas completement faire disparaitre même si c'est ce qu'on veut le plus au monde. Les ombres s'effacent du tableau mais ne disparaissent jamais completement.

Je ne sais pas, je ne sais plus qui lis ici. Tous ces mots que je laisse. Alors je vais faire comme si je ne parlais à personne, comme si tout le monde me lisait. Je vais parler ouvertement pour une fois. Sans paraphraser mes idées. Aller jusqu'au fond de ma pensée. Il y a eu cette année comme une tornade qui est passée au dessus de ma tête. J'ai tribuché dans ce tourbillon et je me suis relevée, du moins avant d'y retomber a nouveau. Il y a ce garcon qui partage quelques instants de ma vie. Celui qui a si peur que je tombe du muret. Celui qui dort en diagonale de mon grand lit. Celui là, ça fait trois fois que je le choisis, comme au jeu de l'oie quand on retourne sans arret sur la case départ. Moi je l'aime bien cette case, c'est celle avant la prison et la mort, lorsqu'il ne se passe encore rien dans le jeu. Il y a cette fille avec qui je file à Disney. voir si il fait meilleur là haut. Et bin il fait froid dans les nuages. Je lui avais marqué princesse sur son sac et on s'est retrouvée au royaume des fées. On a rit à s'en déployer des ailes, mais rien n'est sorti. Il y en a une autre, qui joue a cache cache avec le temps. Celle qui ne répond qu'une fois de temps en temps. Parce que le ciel est nuageux ces temps ci. On cherche le soleil et on attend la fin de la pluie. Alors j'attend, patiemment, que le beau temps revienne. Je protège mon petit coeur de la pluie. Et je souris...
http://quai.rimbaud.cowblog.fr/images/1/P1050356.jpg

         J'attrape leurs deux petites mains blanches. Je les sers fort pour qu'elles ne partent pas. Celles qui font rigoler mon coeur lorsqu' il est triste. Les gens dans la rue nous surnoment les droles de dames. On boit à la paille, on chante à tue tête, et on fini par terre. La vie est belle en ce moment. Il y a le vent de l'hiver qui commence à souffler dans mes cheveux. Et il y a ces boombooms qui tapent dans mon petit coeur tout rose. Et ces airs de musique sur lesquels ont dansait qui reviennent à mes oreilles. J'enfile une jupes, des bottes et je pars clap clapter dans les rues pavées. J'irais me blottir dans ses bras chauds. Et je sais qu'il y aura alors un tout petit sourire qui se formera sur mes levres. J'y peux rien, c'est comme ca chaque fois, tout sort d'un coup, sans que j'arrive à le cacher. Mais comme j'aurais la tête dans sa capuche, ca restera un secret.

Rejouer encore une fois ces dés usés. Comme si jamais le petit bonhomme n'était passé au rouge. Marcher sur des chemins familiers, main dans la main. Et retrouver tous ces sourires qui s'etaient oubliés le long de la route...

[Lui]

Je marche à taton. Je frole le mur et je cherche mon chemin. Toutes mes questions tourbillonnent dans ma tête. Je fais marche arrière et tente de comprendre certaines choses. Certaines choses que j'ai loupés, certaines choses que je n'ai pas vues passer. Je ressors mes vieilles photos pour me souvenir des moments où j'étais enfants. Je pense, je me rappelle, j'essaye de faire ressurgir des souvenirs d'Elle tant bien que mal. Je prends sur moi pour rattraper ces quelques mois que j'ai laissé derrière. Que s'est il passé? Pourquoi?

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast