http://quai.rimbaud.cowblog.fr/images/Unptitcoindparapluie.jpg
Un p'tit coin d'paradis,
pour un coin d'parapluie.


http://quai.rimbaud.cowblog.fr/images/Pouruncoindparadis.jpg


Malade au point de ne pas pouvoir aller au cinéma. Je me contente de la bande annonce pour le moment.

June en hiver elle est malade jusqu'au fond du lit.

Je joue à la marmotte. Les draps remontés jusque sur mon nez. Un vernis marron-violet sur les ongles. Des idées plein la tête. Une tasse de chocolat bouillant. Je tente de guerir. C'est un virus à dit le médecin. J'aime pas les virus. Ils font couler le nez, pleurer les yeux et mal à la gorge. J'aime pas du tout les virus. Et j'aime pas non plus, du tout, les medicaments.

http://quai.rimbaud.cowblog.fr/images/P1060025.jpg

http://quai.rimbaud.cowblog.fr/images/P1060045.jpg
Je commence deux milles neuf du pied gauche. Mais comme j'avais commencé deux milles huit du pied droit et que je l'avais fini à l'envers je me dis que ce n'est pas si grave. Je finirai peut etre l'année à l'endroit. Je ne crois pas qu'on passe le douzième mois, comme on a passé le premier, ce serait trop facile pour les gens qui ont un mois de janvier parfait. Et je suis pour la justice et la parité dans le monde. L'année prochaine, on s'est promis qu'on ne serait pas dans la rue lors des douze coups de minuit. N'importe ou, mais plus dans la rue. Tout compte fait on est le genre de filles à arriver toujours trop tard. Ou beaucoup trop tôt. En robe.talons.hauts, sous les étoiles, bonne année à vous aussi! On a fait tourner la pellicule photos tellement vite qu'elle en a eu mal à la tête. Cette année, sera l'année des voyages au bout du monde, et des résolutions que je ne prends jamais. Cette année je ne rouvre plus cette malette bleue pleine de passé, parce qu'elle est déjà trop pleine à craquer. Cette année je fais le vide, mais pas trop. Cette année je réussis mes projets, parce que je n'ai pas le choix. Deux milles neuf, c'est l'année aux deux milles (neuf) changements. Ma vie prends le virage dont j'ai toujours rêvé. Je prends des décisions qui ne sont pas les bonnes, mais de toute facon je sais que je ne les tiendrais pas. Et comme tous les ans, je finirais par en faire qu'a ma tête. Comme je veux, ou je veux, quand je veux. On va aller marcher sur les pavés d'autres pays. Là ou les gens ne parlent plus notre langue. On va aller se faire tourner la tête ailleurs. On va aller vider nos comptes bancaires pour faire comme si ils étaient pleins. On ira réver nos rêves ailleurs. On ira... Ensemble.

Je me souviens d'une histoire lorsque j'étais petite. C'était une histoire de dix petites souris. Dix petites souris et un gros chat. Je crois bien que c'était ca. Je me rappelle j'adorais cette histoire, mais elle etait tellement triste. L'histoire de dix petites souris qui disparaissent toutes une par une. Et bah je trouve que ma vie a un gout de petite souris ces temps ci. Je trouve que ma vie a un gout de petites souris qui disparraissent. Je trouve aussi que ca fait de l'air tout ca. Mais je trouve que cet air devient étouffant. Et pourtant je crois que je ne remettrais pas les pieds entierement dans l'ancienne ère. Jamais.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast