C'est marrant comme parfois, on peut se reprendre son passé dans la figure. Quelle ironie du sort. Il suffit juste d'un rêve, d'un réveil un peut secoué et puis tout nous retombe dessus, d'un coup, comme une grosse giboulée du mois de Mars. Alors on ferme les yeux, peut etre pour se rendormir, peut être pour oublier et penser à quelque chose d'autre. Mais souvent le noir fait apparaitre justement les images qu'on aimerait faire disparaitre. C'est drole ce sadisme du cerveau humain. Comme si ce n'était pas plus simple d'oublier ce dont on ne voulait plus se souvenir.

Par we.are.all.made.of.stars le
je t'ai taguée! va voir sur mon blog :)
Par November le
Le verbe oublier n'est pas le plus simple à conjuguer .S'il suffisait de vouloir oublier,ce serait trop facile .On jette les mauvais moments,on garde les meilleurs .Mais paarfois,ce sont justement ces meilleurs souvenirs qui nous tuent .On pense à ce qu'on a vécu et puis surgissent ce qu'on appelle si commodément 'regrets' .'J'aurais du en profiter plus .' J'aurais du...
C'est vrai que l'obscurité est propice aux réflexions sur le passé...Et les rêves ne se plaisent qu'à réveiller nos douleurs endormies .
Sur ce,je te souhaite bonne continuation pour ton blog qui est trés joli =)
Je repasserai !

Biz'
Par citr0n le
Je ne te comprends que trop bien... Avec le temps, cela se fait de moins en moins fréquent. Et quand on trouve un réel substitut, ça ne nous dérange même plus.
Par Code Promo le
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quai.rimbaud.cowblog.fr/trackback/2666390

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast