Ca fait longtemps que je ne suis plus venue poser mes pattes ici. De partout d'ailleurs, je n'écris plus beaucoup. Je rêve. Des vrais rêves, et des angoisses, coincées au milieu de tout ce petit bonheur que je suis en train de me tisser. J'apprend à vivre seule et à me préparer à tout se qui se casse, tout ce que ce sauve autour de moi. J'apprend à marcher sans personne à mes cotés pour me rattraper. Mais c'est tellement dur. Trop dur. Elle reste toujours pas loin, au cas ou, un faux pas, on ne sais jamais ce qui peut arriver. Je me plonge dans cette grande pochette à dessins noire et verte. Je me projette dans cet entretient qui me terrifie déjà. Et je m'imagine l'année prochaine. Un gros point d'interrogation. Peut être que je me retrouverai là bas. Tout près, vraiment tout près de mon passé. Celui à qui je ne dois plus toucher. J'ai une frousse indescripticle du moment ou je vais me retrouver face à lui et qu'il ne pourra pas raccrocher, et que je ne pourrais pas raccrocher. Alors je met la cassette de mon imagination sur pause. Je la relancerai plus tard. Quand je serais prette à affronter tout ca. Je m'enerve contre la fille là bas. Parce qu'elle remut trop de chose comme ca. J'en ai marre de tout ce remu ménage. C'est toujours pareil, ca fini toujours par la pluie. Celle qui mouille, mouille, mouille, comme hier sur le retour de st étienne. Celle sous laquelle même les grandes personnes ont peur de conduire. Parce que ca glisse et qu'on y voit pas grand chose. Comme la vie un peu enfaite. Celle ou l'on se perd au détour d'un chemin.

Par November le
Ca me fait plaisir de voir du nouveau ici .Tes mots sont toujours aussi beaux .Et tes interrogations ressemblent aux miennes .L'année prochaine .Mon dieu,l'année prochaine .ce point d'interrogation .Cette angoisse .
Et puis j'aime ta façon de parler de la pluie .Celle qui fait peur aux adultes qui conduisent .C'est une trés belle image .Et tu sais,moi aussi j'suis jalouse,parce-que tu sais mettre les mots sur des choses que je n'arrive pas à exprimer...
Gros Bisous <3
& à bientôt !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quai.rimbaud.cowblog.fr/trackback/2735790

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast