Assise dans le bus. A demi somnolente la tête posée contre la vitre. Mes écouteurs sur les oreilles. Dehors le ciel était bien gris, il y avait aussi de la pluie. Mais pas celle qui mouille beaucoup, juste celle que j'aime bien. Les gouttes glissaient sur le bus. C'est beau la pluie de l'autre coté de la vitre. Il faisait froid, un tout petit peu. Un petit frisson de temps en temps et un regard bien mélancolique. Je me souviens de deux milles sept. L'année des grosses tempêtes. Comme si on avait pas assez donné comme ca. Comme si le sort ne c'était pas assez acharné. j'ai repensé à l'année dernière, j'ai soupiré, un long soupir. Et je crois que le monsieur en face de moi à entendu, il a sourit. J'avais envie que le temps s'arrête. Là, assise dans ce bus, la chair de poule sur les bras, et de la pluie dehors, j'avais envie que le temps s'arrête. Mais le feu est passé au vert, et j'ai fini par arriver chez moi.

Par November le
Les gouttes qui ruissellent le long des vitres ont un don pour nous faire plonger dans la mélancolie .La nostalgie .Et puis le bercement du bus ,la mélodie dans les oreilles ,la tête qui tremble au gré des creux et des bosses de la route .C'est dans ces moments qui paraissent presque vides qu'on trouve le moyen de se remplir la tête de souvenirs .Comme si ce n'était pas déjà assez difficile d'affronter le présent,c'est le passé qui prend le relais .
Et puis,le feu passe au vert .Le bus s'arrête devant l'abri qui nous sert de point de rendez vous tous les matins .Tous les soirs .Et on revient à la réalité .On s'arme de courage pour batailler contre ce présent .

Bisous <3
Par madmOizel le
C'était en juin. Et j'ai reçu ce message " je suis dans le bus, ila tête posée contre la vitre et les écouteurs sur les oreilles me passant en boucle Lili. Il pleut. Alors je pense à toi. Mon rayon de soleil [...] etc .." Quelle erreur ai-je pu faire. Et je suis tombée dans son panneau. Oui. Alors à chaque fois que je me retrouve dans le bus avec ce temps et cette chanson qui passe au hasard sur mon ipod, bien que je n'en ai aucune envie je pense à lui.. Mélancolie? Nostaligie?.. Je n'en sais rien..

Tes habillages sont aussi magnifiques. J'adore.

<3
Par fleurs.des.champs le
Je suis souvent passé ici moi aussi sans laisser de trace et pourtant tu sais ici c'est magnifique :)
<3
Par quekque chose d'hermionien le
2007 ...
Il faut laisser le passé dans le passé. Ne pas oublier mais avancer. Toujours continuer de marcher. Je t'aime
Par les.autres.choses le
Je vis ça, tout les matins. (ou tout les soirs). Le bus nous donne un air de mélancolie. La tête appuyée contre la vitre et les écouteurs. Pour surtout pas voir l'intérieur du bus. Pour s'évader. :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quai.rimbaud.cowblog.fr/trackback/2675627

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast