http://quai.rimbaud.cowblog.fr/images/P1100847.jpg
Peut etre devrais je revenir ici, vous parler de ma pluie et de mon beau temps. Vous parler de la neige qui ne tombe plus par la fenetre et c'est tant mieux. Et puis dire que Noel est passé. Mieux que d'habitude peut etre. Je n'aime pas beaucoup Noel. Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est une periode de l'année ou je ne me sens pas à ma place. Et pourtant ce n'est ni la grande tablée familliale, ni les épines de sapin au sol, ni meme la buche équerante de la fin du repas. Parce que chez moi ca il n'y a pas. Tous ces artifices ne viennent plus depuis très longtemps camper dans mon salon. Et c'est tant mieux. Enfin Noel est passé. Les paquets enrubannés on été distribués et le calme quotidient est revenu. C'est sans doute cette effervescence inhabituelle qui me perturbe en cette periode. Non pas que j'aime mon train train quotidient mais tous ces gens qui se pressent acheter des cadeaux, devrais je dire meme qui se forcent à acheter des cadeaux pour cette date me laisse perplexe. Je prefere de loin la surprise d'un jour inattendu. Je trouve cette joie moins fausse lorsqu'elle n'est pas précommandée.

Par GeekandGirl le
Tu as raison sur le fait que c'est une joie "précommandée" vu que tout le monde en connait la présence des cadeaux et autres artifices commerciaux. Mais pour ma part, je ne me force pas à les acheter, c'est plutôt un plaisir d'offrir. Après à chacun sa vision des choses.
Par Quai.Rimbaud le
Je ne me force pas a acheter des cadeaux non plus, parce que ca me fais plaisir. C'est plutot ce forcer a les trouver pour un jour precis qui m'embete. Je prefere en plein milieu de l'année trouver quelque chose pour quelqu'un et lui offrir pour le plaisir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quai.rimbaud.cowblog.fr/trackback/2948690

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast